Historique - Objectifs

Historique et origines

Quelques années avant la création de l’association, la scolarisation de 7 enfants sont financés à Madurai et à Trichy.

Barathi, Stalin, Subash, Ajitha, Priyanka et Anandhi sont les enfants scolariés à Madurai.

Madhavaraj est l'enfant scolarisé à Trichy.

 

 

 

En 2005, après la catastrophe provoquée par le tsunami survenu le 26 décembre 2004, une aide a été apportée aux pêcheurs du village de New Nemelli Kuppam dévasté.

 

 

 

 

 

Elle a consisté au financement de deux bâteaux en fibre de verre équipés de moteurs et à la prise en charge de la réparation de quatre moteurs pour un coût global de 5300 euros réunis à la suite d’une collecte.

En 2006, une aide d’un montant de 500 euros a permis de financer le traitement de la petite Ajitha, malade.


Objectifs

L’association « Aidons les enfants du Tamil Nadu » s’est fixée pour but de venir en aide aux enfants issus de milieux défavorisés du Tamil Nadu (état du Sud de l’Inde) dans les domaines de l’éducation, de la santé, mais également dans tous autres domaines susceptibles de concourir au bien être et au développement de ces enfants.

Elle a pour déontologie :

  • Un fonctionnement collectif et intègre : L’assemblée générale, le conseil d’administration et/ou chaque membre ou donateur peuvent/doivent jouer pleinement leur rôle de contrôle.
  • Une gestion rigoureuse : L’association s’engage à optimiser l’emploi des fonds dont elle dispose, notamment en affectant la totalité desdits fonds pour les enfants auxquels ils sont destinés.
  • Des actions de communication et de collecte irréprochables : L’association dit clairement ce qu’elle fait ou veut faire et tenir ses engagements. Elle doit respecter les dispositions législatives et réglementaires.